Artefacto vous immerge dans l’Opéra de Rennes grâce à son appli UP! VISION

Très remarquée à l’occasion de l’événement « La Cenerentola » organisé par l’Opéra de Rennes, l’application de visite virtuelle et ludique développée par Artefacto sera déclinée pour d’autres sites d’exceptions, et se nommera UP! VISION.

Contenu de l'application par © Artefacto

Contenu de l’application par © Artefacto

Génèse d’une innovation

L’Opéra de Rennes, organise tous les deux ans un événement public : la retransmission d’un opéra en direct sur écran géant, place de la mairie et dans plusieurs villes bretonnes. Afin de sensibiliser le grand public à ce type de spectacle, l’opéra de Rennes met en place pendant cet événement des ateliers numériques. Des démonstrateurs nous font découvrir l’opéra et son univers à travers des technologies innovantes.

"Les clés de l'opéra" : appli © Artefacto

« Les clés de l’opéra » : appli © Artefacto

C’est ainsi qu’Artefacto a fourni une application à l’occasion de la projection de « La Cenerentola » de Rossini. L’application « Les clés de l’Opéra » offre une expérience de visite immersive de l’Opéra, ouvrant ainsi (virtuellement) ses portes à n’importe quel moment de la journée pour vous laisser déambuler dans les loges, sur la scène, comme si vous y étiez. L’immersion est obtenue grâce à un simple smartphone sur lequel est installé l’application développée par Artefacto, et un casque en carton (concept du Google CardBoard).

Le cardboard © Artefacto

Le cardboard © Artefacto

La visite est également un jeu! En effet, la recherche de clefs cachées dans les pièces visitées permet au public de gagner des cadeaux. La participation au jeu se fait en livrant le code trouvé en fin de partie sur le jeu concours Facebook organisé par l’Opéra.

Tutoriel du dispositif © Artefacto

Tutoriel du dispositif © Artefacto

Ce n’est pas la première fois qu’Artefacto intervient lors de cet événement. En effet, un dispositif de « Selfie Augmenté » avait déjà été montré au public lors de la diffusion de La Traviata de Verdi.

www.artefacto-ar.com

Consultez la Fiche Annuaire de ARTEFACTO :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/4411