Art Graphique & Patrimoine : dispositif de médiation à Laugerie Basse, Perpignan 3D et évènements de la rentrée

La fabrique à innovation d’AGP prépare la rentrée 2016 avec plusieurs évènements en agenda et des nouveaux produits de médiation interactive d’exception !

En septembre l’équipe d’AGP a pris part à une mission commerciale en Chine, menée par Business France, à la découverte du marché chinois des nouvelles technologies RA pour la culture. Elle a été également présente aux Journées du Patrimoine, à l’occasion de l’exposition techno Cap Digital – Futur #Patrimoine et au Ministère de l’aménagement du territoire avec un moment d’animation 3D sur l’Hôtel de Castries. L’agenda sera encore dense jusqu’à la fin de l’année : de la conférence Érasme-Descartes « Patrimoine culturel et innovation » du 13-14 octobre, au Salon du Patrimoine en novembre, en passant par l’inauguration de la nouvelle agence AGP à Arles !

Le système VR sur casque HTC Vive développé par AGP et Arforia pour la navigation dans un musée virtuel Futur #Patrimoine Cap Digital. ©Art Graphique & Patrimoine

Le système VR sur casque HTC Vive développé par AGP et Arforia pour la navigation dans un musée virtuel. Futur #Patrimoine Cap Digital.
©Art Graphique & Patrimoine

Du côté production, à signaler les nouveaux dispositifs de médiation dans le site préhistorique de Laugerie Basse, réalisés en partenariat avec la Semitour Perigord et GMT Editions.
Inauguré en juillet 2016, le nouveau parcours numérique prévoit une application RA pour la reconstitution de l’environnement préhistorique et un dispositif interactif 3D relief signé par le pôle R&D d’AGP. Ce dernier est un système immersif piloté par une tablette tactile, destiné à une salle de cinéma stéréoscopique. Le dispositif a été conçu comme un support pour les médiateurs du site, pour offrir une visite pédagogique et innovante au public de tous âges.

Le dispositif interactif 3D relief en utilisation dans la salle stéréoscopique à Laugerie Basse. ©Art Graphique & Patrimoine

Le dispositif interactif 3D relief en utilisation dans la salle stéréoscopique à Laugerie Basse.
©Art Graphique & Patrimoine

Enfin il ne faut oublier les nouveaux contenus réalisés pour enrichir Perpignan 3D ! L’application mobile, sortie il y a un an, continuera à surprendre les visiteurs de la capitale catalane avec deux nouveaux itinéraires et plusieurs nouvelles reconstitutions 3D des monuments phares de la ville.

Évolution de l’image réelle à la reconstitution 3D de l’Eglise des Grands Carmes – application Perpignan 3D. ©Art Graphique & Patrimoine – GMT Editions

Évolution de l’image réelle à la reconstitution 3D de l’Eglise des Grands Carmes – application Perpignan 3D.
©Art Graphique & Patrimoine – GMT Editions

Pour connaître d’autres projets d’Art Graphique & Patrimoine visitez la chaîne YouTube et le site internet de la société www.artgp.fr

Consultez la Fiche Annuaire de ART GRAPHIQUE & PATRIMOINE