Archi-Tact : une maquette tactile d’une chapelle de l’église Saint-Sulpice de Paris

Sise dans le quartier de l’Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris, l’église Saint-Suplice dédiée à Sulpice le Pieux, archevêque de Bourges au VIIe siècle, est classée au titre des monuments historiques depuis 1915.

L’église dispose de plusieurs chapelles, dont l’une d’entre elles, la chapelle de l’enfant de Jésus, aujourd’hui appelée de l’Assomption, a fait l’objet d’une mise en maquette par la Sarl Archi-Tact.
Réalisée à l’échelle 3cm pour 1m, la maquette est en bois teinté chêne clair.
Elle permet de montrer l’aménagement de la chapelle, essentiellement composé de boiseries, et de découvrir en face de la chaire, l’hôtel en marbre, les toiles et le sol en dallage.

archi-tact-maquette-chapelle-eglise-saint-sulpice archi-tact-maquette-chapelle-eglise-saint-sulpiceLa maquette a été réalisée pour l’exposition « Le baroque des lumières » chefs-d’oeuvre des églises parisiennes au XVIIIème siècle » qui se tient au Petit Palais Musée des Beaux arts de la Ville de Paris du 21 mars au 16 juillet 2017.

Légendes et crédits des visuels : Maquette tactile de la chapelle de l’enfant de Jésus, aujourd’hui appelée de l’Assomption. ©Archi-Tact.

www.archi-tact.com

Consultez la Fiche Annuaire de ARCHI-TACT