Archi-Tact livre sa seconde maquette des Jardins de la Culture de Riom (63)

Véritable espace des arts et de la culture sur le territoire de Riom Limagne et Volcans, « Les Jardins de la Culture » est un projet de réhabilitation du site de l’ancien couvent des Rédemptoristines, dont le but est de permettre une convergence de différentes pratiques culturelles dans un lieu paysager de qualité. Le site doit accueillir une médiathèque et un relais d’Assistants Maternels, un cinéma et les écoles d’arts plastiques et de musique.

La première maquette réalisée par Archi-Tact dans le cadre de ce projet de réhabilitation consistait en la reproduction de l’ancien Couvent des Rédemptoristines, réhabilité en école d’art et de musique (voir ICI).

Archi-Tact a livré une deuxième maquette, qui représente la future médiathèque et le futur Relais Assistants Maternels. Si les écoles d’art et de musique prendront place dans l’ancien couvent, ces deux équipements complémentaires investiront des bâtiments construits à cet effet.

Les maquettes conçues par Archi-Tact dans le cadre de ce vaste projet viennent accompagner les actions de sensibilisation menées par Riom Communauté à destination de ses habitants.
La maquette de la future médiathèque et du futur Relais Assistants Maternels est à échelle 1cm pour 1m, la même que celle de la maquette de l’ancien couvent des Rédemptoristines. Le bâtiment est fait de verre et d’aluminium. La toiture est végétalisée. Les matériaux utilisés pour fabriquer la maquette sont le bois, le Plexiglass, l’aluminium, la pelouse synthétique et le sable. Une légende en écriture braille et en noir accompagne la maquette.

maquette-mediatheque-riom-architact maquette-mediatheque-riom-architact-detail-brise-soleil

Légendes et crédits des visuels : ©Archi-Tact.

www.archi-tact.com

Consultez la Fiche Annuaire de ARCHI-TACT