APPYMAX de 44 Screens : à la découverte des territoires par leur Histoire

44SCREENS-SITEM-2017APPYMAX est une application touristique et culturelle développée par 44 Screens qui permet aux visiteurs de découvrir la richesse historique et thématique d’un territoire.
L’application rassemble en un seul support des contenus 360°, des audioguides et des idées de visites. Grâce à son algorithme, l’application propose aux touristes et visiteurs un outil pratique pour organiser et partager leur séjour avec la communauté.

APPYMAX rassemble plusieurs outils : géolocalisation des faits historiques, récits d’événements, de femmes et d’hommes par les lieux visites, organisateur de voyages configurable par l’utilisateur, création de la meilleure formule de voyage selon plusieurs critères, prise en compte des moyens de déplacements (vélo, à pieds, auto, bus, trains, etc.), suggestions de visites selon la localisation du visiteur, partage entre la communauté des expériences de voyage.

Les faits historiques présentés dans les applications font l’objet d’une validation scientifique et historique. Un des objectifs est notamment de refléter des scénarios multi-perspective de l’Histoire.

Un algorithme a été spécialement conçu pour permettre au visiteur de gérer son parcours selon ses souhaits. Les destinations sont triées et référencées selon des critères liés au profil et aux souhaits du visiteur. L’application mobile permet ainsi d’organiser son voyage selon un grand nombre de critères et sur plusieurs jours (déterminer son temps de visite, renseigner ses moyens de transport, consulter les suggestions de la communauté, échanger ses meilleurs parcours avec la communauté, créer son cahier de voyages, consultable depuis son téléphone ou imprimable en PDF).

APPYMAX permet enfin à chaque utilisateur de créer et de partager ses visites, son parcours, ses carnets de route, ses photos et ses vidéos. Les visiteurs interagissent ainsi sur les réseaux sociaux avec les autres utilisateurs de l’application leurs propositions de parcours.

Appymax application mobile-news-museum expertDeux grandes applications seront inaugurées au printemps 2017 :
-« Napoléon, le Grand Paris » : pour visiter les grands et petits sites liés à l’histoire de Napoléon dans Paris et la région île de France. L’application a reçu le soutien de la Région Ile de France, du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, du Comité Régional du Tourisme d’Ile de France, du Comité Départemental du tourisme de Seine-et-Marne, du Château de Fontainebleau, de la Fondation Napoléon.
« Libération Route Europe » : l’application pan-européeenne couvrira tous les sites de la Seconde Guerre Mondiale, de l’Angleterre à la Pologne, en passant par les plages du Débarquement en Normandie, en partenariat avec La Fondation de la Route de la Libération (NL) et 8 musées et agences touristiques européens.

Les deux applications seront disponibles sur l’Appstore et Google Play.

www.44screens.com

Consultez la Fiche Annuaire de 44SCREENS