L’application Flers virtuel développée par Artefacto obtient un trophée au Forum du Tourisme Numérique à Deauville

Flers a été partiellement « rasée » pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale et peu de Flériens se souviennent ou connaissent le visage de leur ville avant 1944. Artefacto a réalisé pour la Communauté d’Agglomération du Pays de Flers un parcours numérique de découverte du centre ancien.

Revoir le Flers d'antan © Artefacto

Revoir le Flers d’antan © Artefacto

L’application « Flers virtuel du XIXe siècle à aujourd’hui », disponible sur tablette à emprunter à l’office de tourisme ou via le téléchargement de l’appli sur son smartphone, propose une balade touristique dans la ville à travers plusieurs points clés. Cartes postales, vidéos d’époque et reconstitution en 3D à 360° permettent de s’immerger dans les différents lieux de la ville aux différentes époques.

Le 21 mars 2016, lors du Forum du Tourisme Numérique de Deauville, un jury composé de professionnels du tourisme et du numérique a choisi de récompenser Flers Agglo pour ce travail de mise en valeur du patrimoine réalisé en collaboration avec Artefacto.

Voir le teaser Flers virtuel réalisé par la Communauté d’agglomération du pays de Flers et la ville de Flers

Vidéo sur l'histoire de la place Gambetta © Artefacto

Vidéo sur l’histoire de la place Gambetta

Une deuxième version de cette application, en cours d’élaboration, sera consacrée plus spécifiquement au château de Flers et à son musée.

www.artefacto-ar.com

Consultez la Fiche Annuaire de ARTEFACTO :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/4411