Une application Cent Millions de Pixels pour L’Amour à l’espagnole

L’Amour à l’espagnole, peint par Jean-Baptiste Le Prince en 1773 et conservé au musée des Beaux-arts d’Angers est le support d’une application numérique conçue et développée par Cent Millions de Pixels.
L’application met en valeur l’oeuvre et l’univers qui l’entoure en attisant la curiosité du visiteur de manière sensorielle pour lui donner l’envie d’explorer la toile dans ses moindres détails.
L’Amour à l’espagnole est présenté dans les salles du musée des Beaux-arts d’Angers accompagné d’un écran multitouch via lequel le visiteur peut naviguer sur l’application numérique éponyme.
L’outil est également accessible aux personnes déficientes visuelles grâce à une audio-description et aux personnes déficientes auditives grâce aux sous-titres.

Cent Millions de Pixels, L'Amour à l'espagnole, J.-B. Leprince

L’Amour à l’Espagnole , Jean-Baptiste Leprince.
L’application numérique développée par Cent Milllions de Pixels invite le visiteur à cliquer sur les zones mises en évidence

Cent Millions de Pixels, L'Amour à l'espagnole, J.-B. Leprince

L’application numérique développée par Cent Milllions de Pixels propose au visiteur d’interagir sensoriellement avec l’oeuvre.

Cent Millions de Pixels, L'Amour à l'espagnole, J.-B. Leprince

L’application numérique développée par Cent Milllions de Pixels permet au visiteur d’accéder à des contenus portant par exemple sur la découverte du travail de restauration.

Préempté chez Sotheby’s fin 2012 par la ville d’Angers pour 248 737 euros, L’Amour à l’espagnole a alors rejoint la collection de peintures françaises du 18ème siècle du musée des Beaux-arts de la ville.
L’acquisition a été rendue possible grâce à la mobilisation de mécènes, d’entreprises et autres donateurs dont la contribution financière s’est ajoutée à celles de l’Etat, de l’association Angers Musées Vivants et de la Région.

Contemporain de Jean-Honoré Fragonard et de Jacques-Louis David, Jean-Baptiste Leprince a été l’élève de François Boucher. L’Amour à l’espagnole figure une scène de séduction dans un décor aristocratique, emblématique des scènes légères du siècle des Lumières.

Retrouvez Cent Millions de Pixels au SITEM 2017, aux Docks – Cité de la mode et du design, du 10 au 12 janvier 2017, sur le stand C9 !

www.centmillionsdepixels.com

Consultez la Fiche Annuaire de CENT MILLIONS DE PIXELS