Akken intègre l’Incubateur du Patrimoine du Centre des Monuments Nationaux

Le mardi 19 juin, sous les ors de la salle de garde de l’Hôtel de Sully, Akken se faisait adouber officiellement par Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, et Françoise Nyssen, Ministre de la Culture, et intégrait le tout nouvel Incubateur du Patrimoine, parmi six autres start-up.

Akken-CMN-Incubateur patrimoine

Laurence Giuliani, Fondatrice et PDG d’Akken, en discussion avec Françoise Nyssen, Ministre de la Culture

Au delà de la distinction et de la confiance donnée par cet établissement prestigieux, c’est une formidable opportunité pour cette jeune pousse nantaise : une année d’accompagnement expert et spécifique au patrimoine, mais aussi la porte ouverte vers un terrain d’expérimentation potentiel de plus de cent monuments nationaux.

incubateur-patrimoine-cmn-promotion-2018

La promotion 2018 de l’Incubateur du Patrimoine du Centre des monuments nationaux

Ce sera pour l’occasion pour Akken, sur une période longue, de tester et valider son projet de fauteuil sonore et connecté, en situation réelle, au plus proche des attentes des monuments et de leurs visiteurs.
Né du constat d’un visiteur aujourd’hui en quête de déconnexion, de liberté et de sens, ce mobilier sensible 2.0 a vocation à proposer une pause sonore, nichée au sein des monuments, pour s’évader dans une ambiance contextuelle enrichie d’archives et de témoignages, liée à l’environnement direct.
Mettant en jeu la technologie du tissu connecté et le design d’interaction, le « Confident connecté » donnera au visiteur la possibilité de se déplacer par le toucher dans ce voyage sonore, pour vivre une nouvelle expérience de médiation culturelle.

www.akken.fr

Consultez la Fiche Annuaire de AKKEN