Agoracom : Table d’Information Connectée pour la ville d’Evian

Basé sur le principe du sans contact, le procédé de signalétique connectée conçu par Agoracom permet de déclencher des Web Applications conçues pour des domaines aussi variés que le développement économique des centres villes, l’accompagnement de l’itinérance et du cheminement, les secours, le tourisme ou la mise en valeur du patrimoine.

Grâce à la technologie NFC, le simple passage d’un smartphone au-dessus d’un symbole figurant une des familles d’information permet à l’utilisateur de bénéficier immédiatement des renseignements, dans sa langue et ce sans branchements électriques ou téléchargement d’application.
La gestion des informations se fait à distance grâce à une plateforme.
Immédiateté, sécurité, contextualité sont les maîtres mots de la solution Agoracom.

Dernière née des Web Applications qu’Agoracom met en action avec sa signalétique connectée : le Selfie XXL, créé par la société Skaping.
La Table d’Information Connectée en béton, créée pour la ville d’Evian s’appuie sur la technologie et l’expertise développées de manière conjointe par les deux start-up.
L’avantage du béton est de conférer un aspect qui permet une parfaite personnalisation pour un lieu, une ville ou un territoire.

agoracom-signaletique-connectee-table-information-evian agoracom-signaletique-connectee-table-information-evianAgoracom est toujours dans une démarche R&D, aussi bien pour la création de web applications afin de répondre au mieux aux spécificités de ses clients que pour les formes à donner au mobilier signalétique.

Légendes et crédits des visuels : Table d’Information Connectée de la Ville d’Evian. ©Agoracom.

www.agoracom.io

Consultez la Fiche Annuaire d’ AGORACOM

Retrouvez AGORACOM au SITEM 2018, sur le stand D62.