Agoracom fait danser les étoiles du Laàs Vegas Boulevard

Le vendredi 7 avril 2017, la Principauté de Laàs inaugurait son « Laàs Vegas Boulevard », un parcours musical interactif alliant musique actuelle et patrimoine local.
Monsieur Pédehontaà, le maire de ce village des Pyrénées-Atlantiques, a fait appel à Agoracom pour mettre en musique ce parcours matérialisé par 35 étoiles.

Ces dernières, par leur graphisme, rappellent à la fois les musiciens-stars présents lors des Transhumances Musicales du Château de Laàs (évènement phare pour la commune, organisé tous les ans en août) et rendent aussi hommage à l’ensemble des équipes bénévoles œuvrant pour la continuité de cet événement.

Par ailleurs, grâce à la technologie NFC dont ces étoiles sont équipées, le parcours est l’occasion de retrouver en image les concerts, de participer à des jeux concours… tout en mettant en avant le patrimoine du village. Le parcours vise ainsi à renforcer l’attractivité économique de la Principauté de Laàs.

Le simple passage d’un smartphone contre l’étoile permet à son utilisateur de bénéficier des informations recherchées, dans la langue choisie au préalable, et cela sans branchement électrique. L’ensemble peut être remis à jour à distance et indéfiniment.

Immédiateté, sécurité, contextualité ont été les trois mots-clés déclinés par Agoracom pour cette réalisation.

Agoracom-parcours-musique-Laas-1 Agoracom-parcours-musique-Laas-2 Agoracom-parcours-musique-Laas-3Légendes et crédits des visuels : Le Laàs Vegas Boulevard, le parcours musical au sein du village de Laàs, est matérialisé par 35 étoiles. ©Agoracom.

www.agoracom.io

Consultez la Fiche Annuaire d’ AGORACOM