Agence Scarabée : un projet de Cité du Champagne à Reims

L’agence Scarabée est chargée de préfigurer un ambitieux projet de Cité du Champagne à Reims, en partenariat avec Ernst & Youg et Cap Sciences.

Selon Atout France, plus d’un touriste sur deux qui visitent la Champagne-Ardenne sont venus grâce au Champagne. Pour autant aujourd’hui rien ne dit au visiteur de Reims qu’il est dans la ville du champagne. Ce n’est pas une évidence que l’on y fait du champagne.

Par ce projet structurant, tant architectural que urbain, la volonté des élus est donc de positionner Reims comme la porte d’entrée du Champagne pour ensuite rayonner, la plaque tournante pour la destination « champagne ».

Reims, située à moins d’une heure de Paris par le TGV, a ainsi vocation à devenir une destination week-end pour un vaste marché de proximité.

Des bulles au pays des bulles. ©Agence Scarabée

Des bulles au pays des bulles. ©Agence Scarabée

Après la Cité du Vin de Bordeaux, les Cités des vins de Bourgogne, et de nombreux autres projets oenotouristiques (Pouilly, Narbonne, Béziers, Ardèche, Bergerac, Jura, le rhum en Martinique etc), l’agence Scarabée confirme par cette nouvelle réflexion son expertise reconnue dans la conception et la mise en œuvre de projets oenotouristiques.

Plus d’informations sur www.agence-scarabee.com (un nouveau site internet!) et sur Facebook

Consultez la Fiche Annuaire de l’AGENCE SCARABEE