L’ Agence Scarabée analyse les retombées économiques de la Dune du Pilat.

GrandeDuneDuPilat_SyndicatMixteSite naturel unique bénéficiant d’une grande notoriété et d’une forte fréquentation, la Dune du Pilat est une singularité géomorphologique qui enregistre plusieurs records dont celui de la plus haute dune d’Europe et du premier site touristique d’Aquitaine.
Emblématique du territoire, à forte valeur identitaire et patrimoniale pour les habitants du Bassin d’Arcachon comme pour les touristes, elle offre à ses visiteurs un panorama d’exception et constitue une porte d’entrée sur la culture et l’histoire locale.

La Grande Dune du Pilat fait partie du réseau des Grands Sites de France qui attache une forte importance à la gestion pérenne des lieux ; ce qui implique de bien connaître le cadre dans lequel ils s’inscrivent. A ce titre, la connaissance des publics et des retombées socio-économiques sont une condition nécessaire.
C’est dans ce contexte que le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat a fait appel au groupement Deloitte – Nouveaux Armateurs – Agence Scarabée, afin de l’aider à mesurer la fréquentation de ce site et d’évaluer les retombées économiques qu’il génère. Le travail commencé il y a près d’un an produira ses conclusions en septembre prochain.

www.agence-scarabee.com
et aussi sur facebook

Consultez la Fiche Annuaire de l’AGENCE SCARABÉE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3389