L’ Agence Scarabée accompagne le projet de spectacle nocturne au Domaine national de Chambord.

Chateau_ChambordLe Loir-et-Cher s’est donné comme objectif de créer 10.000 emplois d’ici 2020 dans le tourisme, la culture et les loisirs. Ce qui passe par un effort collectif d’ »industrialisation » de l’offre en termes d’organisation, de promotion, de commercialisation et de mise en réseau des acteurs. Un projet de cluster interdépartemental des châteaux et des grands sites est d’ailleurs à l’étude.
Le Domaine national de Chambord, qui accueille près de 800.000 visiteurs payants par an dans le château, est l’un des piliers sur lequel repose cette stratégie.

Pour parvenir à l’équilibre financier, l’EPIC devra atteindre un million de visiteurs payants en 2018.

Un projet de spectacle nocturne est né afin de répondre à ces multiples objectifs convergents ; une cinéscénie d’importance nationale et internationale au Domaine de Chambord.

La gestion du projet nécessite de prévoir une structure de portage permettant d’associer institutions publiques et mécènes financiers privés dans l’exploitation commerciale du projet. La première étape du travail confié à l’ Agence Scarabée est de préconiser le mode opératoire le plus approprié, en tenant compte des partenariats potentiels publics et privés. Cela passera par la définition du cadre et des enjeux juridiques du projet, en menant un benchmarking juridique et financier de projets similaires.

www.agence-scarabee.com

et aussi sur facebook http://www.facebook.com/pages/Agence-Scarabee/121516137890872

Consultez la Fiche Annuaire de l’AGENCE SCARABÉE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3389