L’Agence Privée pour l’exposition Cirva au musée Cantini de Marseille

agence-privee-cirva-marseilleL’Agence Privée est scénographe et maitre d’œuvre de l’exposition « Une maison de verre – Le Cirva, Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques »  au musée Cantini de Marseille du 17 mars au 24 septembre 2017.

Centre d’art contemporain situé à Marseille et spécialisé dans les techniques du verre, le Cirva accueille depuis sa création des artistes, designers ou architectes, qui souhaitent expérimenter ce matériau tout en développant leur approche personnelle de l’art. Pour cela, le Cirva met à leur disposition une équipe de verriers audacieux qui prêtent leurs mains et leur savoir-faire pour accompagner et concrétiser les intentions des artistes invités.

À l’occasion de cette exposition, les œuvres de seize artistes venus en résidence au Cirva entre 1986 et 2016 sont présentées au  musée Cantini. Ancrée autour d’un ou de plusieurs artistes, comme Jean Luc Moulène, Ettore Sottsass… chaque salle de cet hôtel particulier replace le travail du verre dans une plus large perspective, celle de l’artiste chercheur. Les pièces de sa collection, le plus souvent sculptures en trois dimensions, sont mises en relation avec des œuvres majeures des musées de Marseille – musée d’art contemporain et musée Cantini – mais également quelques choix ciblés dans la collection du Fonds régional d’art contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur.

www.agence-privee.fr

Consultez la Fiche Annuaire de L’AGENCE PRIVEE