Une rentrée riche pour l’agence Point de Fuite : scénographie et/ou graphisme de deux expositions temporaires

Une rentrée riche pour l’agence Point de Fuite qui voit s’ouvrir pour les Journées du Patrimoine, deux expositions temporaires dont elle a signé la scénographie et/ou le graphisme.

pointdefuite-wakeupamerica-musee-meaux

La première, WAKE UP AMERICA !, se tient au Musée de la Grande Guerre (Meaux-77).
Cette exposition accueille des affiches américaines produites pendant la Première Guerre mondiale provenant de la Bibliothèque de San Antonio.
Point de Fuite en a conçu le graphisme de communication (affiche, dossier de presse) et le design graphique de l’exposition (grands visuels, kakémono).

La seconde exposition, FERDINAND GUELDRY, PEINTRE DE L’EAU ET DE LA LUMIÈRE, se tient au Musée de Nogent-sur-Marne (94).
L’œuvre de Ferdinand Gueldry est redécouverte depuis une trentaine d’années et suscite aujourd’hui un véritable engouement. Cette première exposition entièrement consacrée au peintre permet au grand public de découvrir ses sujets de prédilection : les bords de la Marne et le canotage, mais aussi l’industrie, l’Histoire (avec notamment une partie sur la Première Guerre mondiale), l’actualité, la décoration et le paysage.
La scénographie conçue est moderne et immersive, mettant en jeu les tableaux placés sur des reproductions grand format.

pointdefuite-musee-nogent-sur-marnePoint de Fuite en a également conçu le design graphique : charte graphique déclinée sur tous les visuels (décors, panneaux, illustrations, cartels…).

L’agence continue sur cette lancée, avec une exposition temporaire pour le MUS (Suresnes-92) qui ouvrira ses portes le 17 octobre. Également une exposition temporaire pour le Département de l’Aisne ouvrant le 11 novembre et une exposition itinérante pour la Ville de Gonesse inaugurée à Marly-la-Ville le 9 novembre.

Crédits des visuels : ©Point de Fuite.

www.pointdefuite.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POINT DE FUITE