L’agence Point de Fuite signe la scénographie de l’exposition « Peindre la banlieue. De Corot à Valminck », Musée de la Carte à Jouer (Issy-les-Moulineaux)

L’agence Point de Fuite signe la nouvelle exposition du Musée de la Carte à Jouer (Issy-les-Moulineaux) : « Peindre la banlieue. De Corot à Valminck ».

Du 17 mai au 13 août 2017, cette exposition présente une sélection d’œuvres rassemblées autour du thème de la banlieue et de son évolution, vues à travers le regard de peintres du milieu du XIXème au milieu du XXème siècle.
63 tableaux réalisés par des artistes au renom aussi grand que Camille Corot, Charles Daubigny, Camille Pissarro, Berthe Morisot, Maurice Denis, Maurice Utrillo, Raoul Dufy, Maurice de Vlaminck notamment, composent un parcours construit autour des thématiques liés aux usages de la banlieue : paysages, pratiques récréatives, transports, fleuve, habitations, agriculture, industrie…

Frédéric Chauvaux a conçu une scénographie immersive (grande structures noires) offrant des points de vue qui interrogent le regard du visiteur. De grands canapés verticaux isolent les œuvres phares. Un graphisme sobre et dynamique complète le dispositif.

"Peindre la banlieue. De Corot à Vlaminck", exposition du 17 mai au 13 août 2017, Musée Français de la Carte à Jouer, Issy-les-Moulineaux. ©Agence Point de Fuite

« Peindre la banlieue. De Corot à Vlaminck », exposition du 17 mai au 13 août 2017, Musée Français de la Carte à Jouer, Issy-les-Moulineaux. ©Agence Point de Fuite

www.pointdefuite.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POINT DE FUITE