Agence Accès Libres : workshop à l’école de design de Nantes

Parce que les entreprises devraient toujours confronter leur expertise à la créativité folle des étudiants, l’Agence Accès Libres a animé du 13 au 17 mars un workshop sur le thème de la signalétique sensorielle, avec la participation de l’ergonome Andréa Boisadan et du designer Matthias Jancel (Tactile Studio).

Les étudiants du Master Mutation du Cadre Bâti au sein du Design Lab Ville durable de l’école de Design de Nantes ont impressionné par leur appropriation du sujet et leurs propositions poétiques et sensibles. L’équipe de l’Agence Accès Libres a ainsi pu voir les prototypes d’une carte mouvante proposant une visualisation des intensités sonores dans la ville ou encore un livret-parcours dans la ville alliant sensations tactiles et représentations graphiques des surfaces.

agence-acces-libres-workshop-ecole-design-nantes agence-acces-libres-workshop-ecole-design-nantes agence-acces-libres-workshop-ecole-design-nantes agence-acces-libres-workshop-ecole-design-nantesEn mars également, Accès Libres forme les médiateurs de la métropole d’Amiens à la description d’œuvres d’art pour les visiteurs déficients visuels.

Légendes et crédits des visuels : Etudiants en cours de Workshop et prototypage. ©Mathilde Jolivet-Martin.

www.agenceacceslibres.fr

Consultez la Fiche Annuaire de l’AGENCE ACCES LIBRES