L’Agence Accès Libres satisfait aux critères qualité de la formation professionnelle continue

L’Agence Accès Libres satisfait aux critères qualité de la formation professionnelle continue.

Le décret relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue a entraîné la création d’une base de donnée nommée Data-Dock.
Pour être référencés dans cette base de donnée, les organismes de formation doivent prouver l’application de 21 indicateurs qualité.
C’est désormais LA condition pour que les OPCA, les OPACIF, l’État, les régions, Pôle emploi ou encore l’AGEFIPH financent une action de formation.

L’Agence Accès Libres remplit ces 21 indicateurs qualité et vient d’obtenir son référencement.
L’Agence Accès Libres est ainsi l’interlocuteur privilégié pour la mise en place de tout plan de formation de qualité et personnalisé autour de l’accueil des visiteurs en situation de handicap, de la médiation sensorielle, du design universel…

Formation « approche tactile » . ©Agence Accès Libres

Formation « approche tactile » .

Mise en situation en fauteuil roulant dans une exposition. ©Agence Accès Libres

Mise en situation en fauteuil roulant dans une exposition. ©Agence Accès Libres

Les formations sur mesure de l’Agence correspondent aux besoins de ses clients, sont ancrées dans la réalité de terrain, selon des modalités pédagogiques qui ont obtenu 95% de satisfaction auprès des stagiaires déjà formés.

Quelques références : Musée du Louvre, Fondation Louis Vuitton, Amiens Métropole, CIAP de Trévoux, Université de Lorraine, association CASDAL, Musée des Beaux-Arts de Nantes, etc.

www.agenceacceslibres.fr

Consultez la Fiche Annuaire de l’AGENCE ACCES LIBRES

Retrouvez l’Agence Accès Libres au SITEM 2018, sur le stand D48.