L’affluence marseillaise sur une seule application mobile

Affluences continue de se développer en région à travers l’équipement de nouveaux sites. Déjà présente à l’Université Aix-Marseille depuis le début de l’année 2018, l’application mobile donne désormais accès à l’occupation en temps réel sur les plages de la ville ainsi qu’au temps d’attente du MuCEM. Avec plus de 8,5 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2013, le musée se positionne comme un acteur majeur de la culture en France.

En intégrant simplement l’application mobile, les différents établissements sont encore plus attractifs grâce à un outil de communication en phase avec les pratiques des visiteurs, tout en les accueillant dans des conditions optimales.

affluences-marseille-mucem-lieux-culturesPour finir, pour la ville de Marseille, l’objectif de l’expérimentation sur les plages est de s’adresser à plusieurs publics : la population locale afin qu’elle soit informée de l’état d’affluence des plages, les services de la ville afin qu’ils s’appuient sur des statistiques d’affluence fiables pour prendre des décisions stratégiques, notamment en matière de sécurité et pour proposer des plans de réaménagement qui soient cohérents avec les usages de la population.

www.affluences.com

Consultez la Fiche Annuaire d’AFFLUENCES