Absolute au Musée Océanographique de Monaco

Le Musée Océanographique de Monaco est construit à flanc du rocher mythique de Monaco et veille sur les océans depuis plus d’un siècle.
Créé par le Prince Albert Ier, le musée océanographique fut conçu dès l’origine comme un Palais entièrement dédié à l’Art et à la Science. De l’ornement des façades à celui des salles, tout dans l’architecture du Musée évoque le monde marin. Depuis son inauguration le 29 mars 1910, ce Temple de la Mer, dont 6.500 m2 sont ouverts au public, s’impose comme une référence au niveau international.

Le musée océanographique de Monaco sur son rocher © MOC

Le musée océanographique de Monaco sur son rocher © MOC

Culminant à 85 mètres au-dessus des flots, il propose une plongée à la découverte de plus de 6000 spécimens et se présente comme un lieu d’échange et de culture, où se confrontent les expériences autour de la protection des océans, patrimoine commun de l’humanité. Absolute participe à ce parcours d’apprentissage en fournissant des poteaux d’informations au musée. Les poteaux permettent un balisage explicatif des parcours et s’intègrent parfaitement à la muséographie.

fr.absoluteproduct.com

www.oceano.mc/fr

Consultez la Fiche Annuaire d’ABSOLUTE MUSEUM & GALLERY PRODUCTS :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/4275