A Dreux, des scènes en réalité augmentée à couper le souffle sont créées par OHRIZON

©OHRIZON

 

 

Imaginez un druide devant vous qui ouvre une porte du temps pour y disparaître. Une scène digne des super héros du cinéma ! Aujourd’hui, on est capable de sortir les effets spéciaux de l’enceinte du cinéma. C’est ainsi qu’à Dreux, avec les dernières techniques de réalité augmentée, le spectateur est immergé dans la scène. Tous les points de vue sont possibles, fini les vues de réalité augmentée de 30 cm, aujourd’hui, les personnages sont à l’échelle humaine, vivent, bougent, parlent. Le public bénéficie de scènes à couper le souffle, en plein cœur des rues de la ville !

Cette prouesse a été rendue possible grâce aux dernières innovations en matière de réalité augmentée. Le Musée d’Art et Histoires de Dreux a ainsi décidé de proposer un nouveau parcours « Renaissance » dans la ville pour promouvoir son patrimoine. En huit étapes, le public découvre des reconstitutions historiques en 360° et, pour les plus joueurs, aide le druide à retrouver la porte du temps.

©OHRIZON

 

Dreux est le premier musée à bénéficier de la nouvelle génération d’audioguides proposés par l’agence OHRIZON. Ces guides de visite augmentés offrent au public des personnages 3D animés, déclinables en réalité augmentée, à taille humaine (échelle 1 :1), des jeux et des reconstitutions évolutives.

©OHRIZON / Digital modern tablet screen mockup

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’Infos : Ohrizon