44 screens vous plonge au Moyen-Age pour redécouvrir le château de la Hunaudaye grâce à la réalité augmentée

Découvrir le château en réalité augmentée @ 44 screens

Découvrir le château en réalité augmentée © 44 screens

Le projet

Le château de la Hunaudaye est un superbe exemple de château du Moyen-Âge (XIIIè siècle) ayant subi de maintes transformations à travers les siècles.
Pour compléter la rénovation du château de la Hunaudaye et pour lui rendre vie, les autorités locales ont souhaité proposer un dispositif de visite multimédia et interactif.

L’association du château de la Hunaudaye a alors fait appel aux agences 44screens pour la réalité augmentée et Kiwimage pour la reconstitution en 3D du château.

La visite en réalité augmentée

Reconstitution en réalité augmentée @ 44 screens

Reconstitution en réalité augmentée © 44 screens

A la Hunaudaye, le choix a été clairement fait pour laisser toute la place à l’humain. Les familles et les scolaires suivent un guide, bien réel, équipé de tablettes proposant des vues en réalité augmentée. Les guides historiques proposent ainsi au public de les suivre dans un parcours à travers les âges, du 14e siècle à la fin du 16e siècle en revisitant le château d’autrefois.

L’application présente des scènes de réalité augmentée panoramiques, à la fois intérieures et extérieures; elles se calent automatiquement sur les scènes réelles. Les vues de réalité augmentée permettent de reconstituer les parties du château n’ayant pas été rénovées, tels que les douves, les donjons et certaines salles.

Au total, sept vues en réalité augmentée panoramique permettent de découvrir des parties détruites du château et de comparer l’évolution du grand escalier. Le visiteur découvre la belle charpente lambrissée de la salle d’apparat du 14è siècle et visite, avec la réalité augmentée, un appartement aménagé à la fin du Moyen-Âge.

Galerie d'images @ 44 screens

Galerie d’images © 44 screens

En complément, des galeries d’images permettent d’appuyer les propos des guides.

Ainsi, les visiteurs de la Hunaudaye remontent le temps jusqu’au Moyen-Âge, accompagnées par les récits du guide. Le réalisme des reconstitutions donne à voir le château de la Hunaudaye dans toute sa splendeur.

 

 

www.44screens.com

Consultez la Fiche Annuaire de 44 SCREENS :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5821