44 Screens accompagne le nouveau musée des vallées cévenoles

Marquer les esprits grâce à une médiation culturelle instructive, intuitive et ludique, telle est l’ambition du nouveau musée des vallées cévenoles MAISON ROUGE de Saint-Jean-du-Gard (Occitanie), qui a choisi de parier sur le numérique et l’interactivité pour proposer de nouvelles expériences aux visiteurs.

C’est pourquoi le musée a fait appel à l’agence 44 Screens afin de travailler sur une application mobile multimédia, interactive intégrant, notamment, la réalité augmentée.
L’application de médiation culturelle, destinée au grand public, sera disponible sur les tablettes proposées par le musée et sera téléchargeable gratuitement depuis les stores Google Play et Apple Store.

maison-rouge-appli-44-screens

L’application de 44 Screens en situation au Musée des vallées cévenoles MAISON ROUGE de Saint-Jean-du-Gard (Occitanie)

Avec 15 salles et 76 points d’intérêt, l’application mettra en valeur la richesse et la diversité de ses collections ethnographiques ainsi que le site de la filature Maison Rouge. Les piliers de la civilisation cévenole seront présentés à travers une multiplicité de contenus : textes, audioguides, photos et jeux interactifs.
Afin de toucher un public le plus large possible, deux parcours de découverte seront proposés : un parcours audioguidé à destination des adultes, et un parcours ludo-pédagogique pour les enfants.

Une application à découvrir en mars 2018 lors de la réouverture du musée.

www.44screens.com

Consultez la Fiche Annuaire de 44 SCREENS