44 screens au Musée de la Civilisation de Québec

Musée de la civilisation, Québec44 screens interviendra en 2017 au Musée de la Civilisation de Québec (MCQ) pour développer une application mobile interactive, second volet de l’exposition « Autobiographies par collections », conçue par l’artiste Natacha Clitandre et présentée du 5 juillet au 30 août 2017.
Cette exposition est l’interprétation de quelques collections cachées du MCQ et se décline en deux volets complémentaires.
Le premier volet est une installation in situ. L’artiste compilera des données photographiques et textuelles soigneusement collectées pour les organiser en une visualisation immersive. Elle proposera ainsi sa propre interprétation des œuvres du musée tout en invitant le public à réagir.

Les interactions du public constituent le support du second volet pour lequel le studio 44 screens a réalisé l’application. Avec leur tablette ou leur mobile, les utilisateurs se promèneront à travers l’installation de Natacha Clitandre et pourront ainsi accéder à des informations complémentaires en réalité augmentée (RA). Grâce à l’application et au projet de l’artiste, chacun pourra créer son propre parcours d’interprétation et ses collections.

Ce nouveau projet artistique se veut au carrefour des nouvelles technologies et de la participation citoyenne et prendra forme dans un espace d’une superficie de 85 mètres carrés.

Retrouvez 44 screens au SITEM 2017, aux Docks – Cité de la mode et du design, sur le stand A19 !

www.44screens.com

Consultez la Fiche Annuaire de 44SCREENS