JeFile au château de Versailles

C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la France. Pour des millions de touristes, français et étrangers, c’est même un passage obligé chaque année. La demeure royale s’est même récemment fait une place au soleil. En 2018, elle a dépassé pour la première fois la barre des 8 millions de visiteurs.

En 2018, l’établissement public a exploré le marché pour trouver la solution qui lui permettrait à la fois de mesurer avec précision sa fréquentation, entrées comme sorties, mais également de pouvoir contrôler les jauges limites d’affluence dans les différentes salles du monument.

JeFile-chateau-Versailles-gestion-file-attente

©  LP/Olivier Boitet

Expert de la gestion de l’attente, JeFile a naturellement élargie son offre pour à présent traiter le flux dans son ensemble. Mesure de la fréquentation et analyse de parcours visiteurs sont venus renforcer la solution et a permis à FWA, société éditrice de JeFile d’être sélectionné par les équipes du château, notamment pour la facilité de déploiement de ses dispositifs.

Après plusieurs mois d’utilisation, le château garantit la sécurité de ses visiteurs en étant alerté des seuils limites de fréquentation et ce dans n’importe quel endroit du site, mais est aussi proche d’atteindre la barre des 6 millions de visiteurs, de bon augure avant l’arrivée de la très haute saison qui annonce de nouveau de très beaux chiffres de fréquentation pour le château.

www.jefile.fr

Consultez la Fiche annuaire de JeFile